Marie-Caroline de Mûelenaere

Psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique

Suivis individuels pour adultes et adolescents : soutien, psychothérapie & EMDR

0478/66.94.34

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, j'ai débuté ma pratique en cabinet privé en 2012. Je propose actuellement des consultations à deux adresses : à Woluwé-Saint-Pierre et à Ixelles.

Diplômée en psychologie en 2009, j'ai réalisé plusieurs spécialisations, notamment en victimologie et périnatalité. Je me suis intéressée à diverses problématiques afin de développer une écoute plurielle des discours qui me sont confiés.

Je me suis en outre formée à la psychothérapie à Chapelle-aux Champs afin de consolider ma démarche, à savoir, affiner mon écoute, préciser l’origine des difficultés énoncées et conduire le processus thérapeutique en tant que tel.

Enfin, je termine actuellement une formation en EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) afin de traiter, par cette méthode étonnante, les traumatismes.

J’ai par ailleurs une expérience en institution dans le champ psycho-social (services de santé mentale, départements hospitaliers et psychiatrie).

En tant que psychologue et professionnelle des soins de santé, je suis tenue de respecter certaines obligations, notamment le code de déontologie des psychologues et la loi relative aux droits du patient.

Formations